Lieux de consultation : 

7 rue Sainte - Anne 75001 Paris 

Ligne 7 - Pyramides 

Ligne 1 et 7 - Palais Royal Musée du Louvre 

10 rue Saint - Marc 75002 Paris 

Ligne 8 et 9 : Grands Boulevards 

Ligne 3 : Quatre Septembre 

Contact : 

Mail : isidorebouyer@gmail.com

Tel. : +33 (0) 651 491 396

    © 2020 par Isidore Bouyer 

    À PROPOS DE MOI

    D'une formation orienté sur la psychologie du travail. J'ai par la suite et inspirée par mon vécu et mes expériences professionnelles, orientée vers la psychologie cognitive, positive et émotionnelle. 

    Mon premier axe de travail est celui qui touche aux problèmes liés à l'apparence physique :

    • l'accompagnement des victimes de harcèlement et/ou grossophobie

    • suivi des patients dans le processus avant et après la chirurgie bariatrique (by-pass, sleeve, anneau gastrique ...)

    • l'aide au développement personnel et l'acquisition d'un équilibre dans l'estime de soi.

    Mon second axe de travail est celui qui touche le monde professionnel. On parle alors de gestion de la qualité de vie au travail, l'aide au management inter-générationnel et la gestion de conflit. Ainsi la bonne gestion de ce type de situation au travail évite l'émergence de symptôme psychologique majeur tel que le burn-out ou la déprime. 

     

    Néanmoins, ces spécialités ne réduisent pas mon champ de compétence. J'interviens également sur des problématiques liées au couple, à la famille et à la sexologie. 

    En réservant votre séance vous pouvez avoir une idée très précise, mais seul notre premier entretien nous permettra d'orienter les séances.

    SUIVI PRÉ ET POST OPÉRATION BARIATRIQUE 

    Se faire opérer n’améliore pas la confiance en soi et n’aide pas davantage à faire confiance. Se faire opérer ne modifie pas l’importance accordée au regard d’autrui. Se faire opérer permet seulement de manger moins et de modifier l’identité corporelle, l’apparence. En bref, l’opération ne soigne pas ce qui est ancré en nous depuis des années.


    C’est la raison pour laquelle, après un bypass, une sleeve ou autre chirurgie bariatrique, le suivi psychologique est si important.

    Les chirurgiens conseillent et même exigent l'avis d'un psychologue ou psychothérapeute avant toute opération bariatrique. Mais beaucoup oublient d'orienter leurs patients vers un accompagnement psychologique, post opération. 

    Car opérer n’est pas toujours soigner. Parfois, l’opération a même l’effet inverse en révélant ou en accentuant un ou plusieurs troubles psychologiques : dépression, dysmorphophobie, idées suicidaires, suicide, TCA ...

    Un suivi est très important et n'est pas à négliger. Un avis pré-opératoire, n'est que le début de ce suivi.

    ESTIME DE SOI

    L'acceptation et l'estime de soi, notamment pour les personnes en surpoids, ne sont pas mes spécialités principales pour rien. En effet, j'ai moi-même dû travailler sur l'acceptation de mon corps. 

    Mon rôle aujourd'hui envers chaque patient, n'est pas de devenir votre nouveau coach pour perdre du poids ou même de vous donner des conseils sur comment améliorer votre alimentation. NON ! 

    Je souhaite vous réconcilier avec vous-même, comprendre les événements passés, les actions en cours et vos objectifs futur, analyser et interpréter. Ainsi, vous pourrez avoir les clés pour améliorer la vision que vous avez de vous-même et être fier de la personne que vous êtes.

    SEXOLOGIE 

    Nous sommes au XXIème siècle, mais parler de sa sexualité est encore, dans certaines situations, difficile.

    Hors, une orientation, une pratique particulière, ou des fantasmes, peuvent être acceptées par votre entourage, si vous l'acceptez d'abord vous-même. 

    Vous pouvez adapter ou modifier l'aperçu de vos envies, mais également réprimer des envies qui peuvent être considérées comme malsaines. 

    Tout est une question de perceptives et pouvoir en discuter, s'exprimer, être conseiller, est un avancement sur votre perception.

    TRAVAIL

    ​Le burn out est un état d'épuisement physique, émotionnel et mental lié à une dégradation du rapport d'une personne à son travail. Et malheureusement, beaucoup de personnes se retrouvent dans cette situation qui amène à des symptômes psychologiques plus graves. 
     

    Dans ce cas, il est nécessaire d'apprendre à gérer son anxiété, son stress et le rapport avec sa hiérarchie. 

    Avant de vouloir modifier les interactions avec vos collègues, il faut bien évidemment identifier les conflits et le travail à faire sur vous-même.

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now